Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

05 Sep

Mont Bromo - Jour 5

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

Bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiip!!!

Il est 3h30, on est mort (-____-). L'hôtel, le Café Lava, bien qu'assez charmant et entouré de montagnes, n'offre pas vraiment le grand luxe dans les chambres, mais pour les 4h de sommeil, on s'en accommodera.

Malgré la fatigue, on est trop au taquet!!! C'est parti pour le Bromoooo! Comme pour la plupart des gens, c'est en Jeep que nous nous y rendons. D'ailleurs, elle est prête, on y grimpe et hop, une demi-heure plus tard, elle nous dépose un peu avant le point de vue. 

Nous montons alors quelques centaines de mètres à pied, et là : c'est l'USINE!! Enfin... On réalise qu'on n'est décidément pas les seuls à vouloir voir le Bromo au petit matin :(((

J'essaie alors de me faufiler pour trouver un spot bien calé et faire quelques prises, mais PFFFF, tu parles... C'est la guerre ici, chacun défend son spot!
 

"Mettre du Bromo coeur"


Quand soudainement, à ma droite, je me rends compte que le ciel s'illumine. Le lever du soleil s'anime et comment dire, c'est... Apaisant.
La lumière s'étend jusqu'au volcan, 2-3 personnes passent le grillage de protection pour déposer leurs trépieds et faire des photos en premier plan, évitant ainsi la foule. Nous en faisons de même (ouais, on est trop des oufs, nous).

Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5

Après ce spectacle, nous retrouvons la jeep qui nous emmène au pied du volcan. Nous avons 1h30 pour le monter et nous rendre au cratère : nous sommes "excitation", nous sommes "euphorie", nous sommes tout ce qu'il y a de plus gaga sur cette terre ! \(◕‿◕)\(◕‿◕)/

On saute, on court, on danse (petits pas de moonwalk pour faire honneur à ce paysage lunaire)à travers cette vaste plaine désertique (référence au sable, parce que les touristes, eux sont toujours là).
Puis, nous montons les marches et découvrons de plus près le cratère fumant 
(il faut savoir que le Mont Bromo est toujours en activité).

Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5
Mont Bromo - Jour 5

Il est 9h30, la fête est finie, nous retournons à l'hôtel prendre notre petit-déjeuner. Encore 5h de route nous attendent en direction de Probolinggo pour rejoindre le fameux Kawa Ijen !

Tiens, vous ai-je dit que c'est le lieu qui m'a donné envie de passer par Java pour ce périple indonésien ?
J'en rêve depuis que j'ai vu les photos, je suis donc plus qu'impatiente de finir mon séjour à Java en beauté !

En attendant, on reprend la route,
Souhaitez-nous une bonne déguste ! :D

Jardin du Café Lava

Jardin du Café Lava

TIPS

Le (+): la beauté du lever du soleil et le paysage lunaire, hors-norme, qui entoure le mont Bromo, rendent cette excursion fascinante.

Le (-): il faut se lever à l'aube pour apprécier à sa juste valeur l'excursion. Après plus de 11h de transport, c'est dur (-_-). De plus, il y fait un froid de canard donc prévoyez une bonne petite laine.
Enfin, si c'est le lever du soleil en mode romantique que vous visez, changez votre chemin: il y a beaucoup de touristes (quelle que soit la période de l'année, je pense).

Un conseil, pour l'organisation de votre visite, préférez quand même l'option "je passe par une agence" sur place. La logistique à gérer soi-même pour ce type d'excursion n'est pas facile et sincèrement pour gagner quelques roupies, autant optimiser son temps à profiter des lieux, le stress en moins.

Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!