Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

07 Oct

Timanfaya

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Lanzarote, #En famille

Timanfaya

L’une des raisons pour laquelle nous avons choisi Lanzarote comme destination, était cette envie d’ailleurs, de dépaysement, à seulement quelques heures de Paris.

Et à notre arrivée, la satisfaction fût grande tant les paysages volcaniques se succédaient le long du trajet nous menant à Playa Blanca.

Nous baignions déjà dans une atmosphère autre que celle de la terre, dans une atmosphère mystique voire apocalyptique.

Se rendre au cœur du volcan nous paraissait (comme beaucoup il faut bien l’admettre) être un incontournable.

Après s’être prélassés au bord de la piscine et avoir mangé comme des gorets, c'est donc parti pour Timanfaya!

Timanfaya

A 1 heure de route de Playa, après avoir traversé des paysages de lave volcanique à perte de vue, nous arrivons à l’entrée du parc.

Nous nous affranchissons du droit d’entrée (8€ par adulte) et poursuivons la montée avec Smartie à travers collines de lave et cratères en veux tu en voilà, jusqu’à ce que nous atteignions le parking. Comme tout au long du trajet, les paysages alentours sont déjà à couper le souffle #hâte!

Timanfaya
C'est parti!!

C'est parti!!

A peine sortis du véhicule, il y a un attroupement de personnes. Nous satisfaisons alors notre curiosité et nous rendons au point de rassemblement (moutons oui je sais, mais j’aurais mal dormi si j’avais passé mon chemin :/ ).

Un homme fait l’objet de toutes les attentions, un cercle se forme autour de lui, il verse de l’eau dans des tuyaux, enfoncés dans les profondeurs de la terre volcanique (plus de 10 mètres parait-il) et là, après quelques secondes, un jet d’eau ou de vapeur jaillit de manière spectaculaire !

Tout le monde est époustouflé et surpris par la puissance du jet, qu’on appelle un Geyser. Et pour la petite histoire, la température qui se trouve à plus de 10 mètres de profondeur avoisinerait les 600°, d’où la réaction virulente témoignant de la rencontre entre l’eau et la roche ardente.

Timanfaya
Timanfaya
Timanfaya

Après ce divertissement, place à la visite du parc, à travers la route des volcans !

Il faut savoir qu’elle se fait en bus exclusivement. Ça nous avait freiné au départ, mais c’est pour mieux protéger cet espace naturel, alors nous nous en contenterons.

Allez zou, nous prenons place dans le bus avec Bouletito qui a l’air très amusé: le voilà à bord d’un véhicule immense. Il choisit sa place côté fenêtre, pas bête la guêpe hein ;) et c’est debout sur son siège et plaqué contre les vitres du bus qu’il fera sa visite. La route est sinueuse par endroit, il y a de petites secousses par ci par là, mais nous arrivons tout de même à apprécier les points de vue et même à prendre des clichés à travers les vitres du bus.

C’est un paysage très lunaire, qui n’est pas sans rappeler notre randonnée au piton de la fournaise.

Mes 2 petites canailles

Mes 2 petites canailles

Timanfaya
Timanfaya
Timanfaya
Timanfaya
Timanfaya

Bien qu’une visite à ciel ouvert aurait été plus agréable, nous sommes heureux de cette découverte dépaysante.

Il est vrai que le parc est une attraction à touristes, mais nous aurions été bien déçus de ne pas l’avoir fait. De toute façon, nous aussi nous sommes des touristes, non ? #Assumons !

Allez sur ces belles paroles, passez une superbe journée.

 

Tips : pour ceux qui auraient le mal des transports, ou pour les randonneurs invétérés, il y a quelques promenades possibles aux alentours du parc! Renseignez-vous :)

Bonne journée les amis!!

Bonne journée les amis!!

Commenter cet article

Marie-France 07/10/2016 14:55

Hello Sue !! Superbe article et superbes photos, je découvre tout et surtout ton petit! Trop mignon!!
bises ma belle, heureuse de te lire!! ♥♥♥

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!