Grand Canyon - Day 14
Si je vous dis : lieu bordé de gigantesques falaises, où au milieu coule
Ouiii, bienvenus au grand Canyon les amis ! (Toujours aussi perspicaces hein ;)
Pour notre unique journée au grand Canyon, nous décidons de partir pour la rive sud (la plus touristique), pour des raisons de commodités et de temps.
Nous profitons des infrastructures offertes sur place, garons la voiture à l'entrée du parc, et prenons les navettes mises à disposition pour relier les différents points de vue.
Nous la faisons en mode "petits joueurs" et ne tenterons malheureusement pas de descendre rejoindre le canyon, car la veille, je me suis foulée l'orteil. Bon, j'avoue, je ne suis pas en forme olympique, les kilomètres s'accumulent au compteur et je dois ménager le petit polichinelle dans son tiroir ;)
Bien que nous fassions impasse sur les randonnées, nous apprécions tout de même nos divers arrêts dans chacun des points de vue: Il y a les fameuses stries multicolores, œuvre du temps qui passe, qui habillent une partie de ces hautes falaises.
Il y a aussi cette faune sauvage qui rend la visite d'autant plus vivante, avec ces petits écureuils malicieux, ces cerfs promenant sereinement en groupe, et cerise sur le gâteau, ce majestueux Condor de Californie, espèce que le parc essaie de protéger au possible.
- Il y a diverses façons de visiter le Grand Canyon : randonnées, rafting et pour les moins vaillants ;) via le bus (fréquence tous les quarts d'heure), en hélico ou… à dos de mule (véridique !)
- Essayez de faire le lever et/ou le coucher du soleil
- $$ Le pass fonctionne pour le parc, sinon prévoir 30$ pour une validité de 7 jours
- Se poser et prendre le temps, tout simplement.
Notre itinéraire: