Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

04 Sep

On the road to Bromo - Jour 4

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

"Broom Broom, en route vers le Bromo"

"Broom Broom, en route vers le Bromo"

Aujourd'hui, grosse journée prévue, nous quittons Yogyakarta pour 11h de bus en direction du mont Bromo. Donc rien d'intéressant à vous raconter. Voilà. Tcho ! Bon ok, je vois que vous êtes tristesse, si vous insistez quelques lignes, si si!
(À l'heure où j'écris, il y a un abonné à ce blog, et c'est moi-même (^_^))

Finalement nous avons survécu à plus de 13h de route !
C'est encore un bemo qui est venu nous récupérer (sorte de mini bus qui peut prendre jusque 10 pers)

Pour cette fois, nous étions prêts à l'heure (8h) mais c'est le bus qui a eu du retard... Départ donc à 9h, nous sommes les derniers à monter: Brice sera à l'avant, au première loge pour apprécier la conduite free style des Indonésiens :)
D'ailleurs il a l'air d'apprécier le spectacle : conduite à gauche puis à droite, parfois au centre (non non, je ne parle pas d'un match de foot) bizarrement, depuis qu'on est parti il a l'air hagard(°_°).

Blague à part, le trajet est juste TROP long (alors Jeannette, tu as fait quoi pendant tes vacances ? DE LA ROUUUTE!!!!)
Après diverses pauses déjeuners-pipi, on finit par arriver à Probolinggo, 
11h après. Oufff soulagés car arrivés en un seul morceau, \O/\O/\O/ mais on nous explique en fait qu'il reste 1 heure de route pour arriver aux hôtels.

 

(Déception la plus totale)

 

 

On the road to Bromo - Jour 4
On the road to Bromo - Jour 4
On the road to Bromo - Jour 4

On nous explique aussi que le mont Bromo se fait au lever du Soleil, ce qui signifie que nous devons nous lever demain à...7h ? Non. 6h ? Non plus. Euh... 5h ? Tu rêves ma pauvre fille !
Ce sera 3h30 et BIM (dans ta face de rat)!(°_°)
Je suis "tête du chat potté bis".

Finalement nous arrivons à Cemoro lawang (point de départ pour le Bromo), après pas loin de 2h de route de montagne (et oui, nous sommes les derniers passagers à joindre notre hôtel).
Nous sommes à 2 200m d'altitude, il fait frais, l'air est pur et il y a plein de lucioles dans le ciel pour nous accueillir (on me chuchote qu'il s'agit d'étoiles... Oups...! Vivre à Paris nous fait oublier ce que sont des étoiles...).

En tout cas le spectacle est splendide. On a l'impression de pouvoir les cueillir, tellement nous sommes près du ciel (promis, j'ai rien fumé (^_^), c'est l'altitude ou la fatigue qui me fait perdre la boule, désolée).
Vous comprendrez que pour les cours de constellation, on repassera ;) 

★ ☆ ★ ☆ ☆ ★ ☆ ✵ ✶ ✷

Sur ce, bonne nuit mes petits lapins !

Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!