Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

06 Sep

On the road to Kawah Ijen (Part 1) - Jour 5

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

On the road to Kawah Ijen (Part 1) - Jour 5
Il est 9h30 et c'est reparti pour un tour : on redescend un peu plus au sud-est de Java pour atteindre le fameux Kawah Ijen, le volcan de mes rêves, de mes nuits.

Le groupe monte dans un bemo, et nous, nous sommes finalement dirigés à part, vers une voiture, que l'on partage avec un autre couple, on se dit "chouette! Petit traitement de faveur parce qu'on est trop cool".
Pfff, tu parles, à peine montés dans la voiture, il fait une chaleur étouffante ... (c'était plutôt une vengeance personnelle, je dirai...)
La clim´ fonctionne mais n'arrive pas jusqu'au fond de la voiture, où nous sommes installés bien sûr (vous l'aurez compris, ils nous ont mis dans le coffre en fait, je déconne, mais... Pas loin !)

Ce voyage au final n'aurait pas été du grand luxe, on regretterait presque notre petit bemo tiens!(Capacité 10 pers. mais partagé à 18. Ré-j'déconne!) (purée, je me sens l'âme blagueuse aujourd'hui).

Bref, le chemin est à nouveau assez montagneux, mais la végétation est d'une telle splendeur, que dormir serait faute grave.
Nous finissons par entrer dans un superbe petit village. Au fond, se trouve notre hôtel. Il a l'air sympa vu comme ça, mais dommage qu'on ne puisse pas en dire autant des chambres...
Quant à la piscine, elle m'inspire moyen, alors le petit bassin d'eau chaude, n'en parlons pas... (Question d'Ijen... Ok, je sors).

Bizarrement, les autres personnes n'ont pas l'air de s'en plaindre, ils pataugent même dans le bassin, alors avec Bricou, on réalise qu'on ne sera plus jamais des routards de l'extrême...
Notre petit confort, on l'aiiiime (On ne serait pas en train de tourner vieux con ?!) roooo et puis zut! On travaille dur toute l'année, ce n'est pas pour finir dans des favélas indonésiennes pendant nos vacances quoi !
Oui HAÏSSEZ-MOI. JETEZ-MOI des pierres, des rochers, des tomates.
C'était ma minute parisienne :hihihihi

En allant se coucher dans nos lits de fortune, on se regarde, sans se parler, nos silences communiquent : "purée Baby, une fois à Bali on va se prendre une p***** de chambre, avec une p***** de douche, avec des p***** de serviettes non-exfoliantes et une piscine qui déchire".
En attendant, au dodo, le lever est prévu à 3h30.
3h30, vous me direz ? Easy !
C'est du pipi de chat à présent, je crois qu'en fait, on n'a même plus besoin de réveil ;)

À toute à l'heure, les petits loups !
On the road to Kawah Ijen (Part 1) - Jour 5
Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!