Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

01 Jun

Lanzarote avec bébé

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #En famille, #Canaries

Dream Gran Castillo hôtel - Vue côté Volcan

Dream Gran Castillo hôtel - Vue côté Volcan

Nous voilà de retour de Lanzarote en pleine forme et vraiment ravis de notre séjour, alors je tenais à rédiger quelques notes à ce sujet (Oui oui, je sais, ça vous avait beaucoup manqué ;))

 

POURQUOI LES CANARIES?

 

La première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir fait ce voyage :
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour découvrir les Canaries ? Et ben, je l'avoue, j'avais des a priori : tourisme de masse, béton, vent, farniente y nada mas... Alors qu'en fait, pas du tout du tout !

Il nous aurait fallu atteindre un niveau de saturation absolu, entre le temps tout pourri de Paris et le rythme effréné de nos journées, pour finalement nous entendre sur nos prochaines vacances et n
ous lancer à partir avec Super Bébé1, hors de l'hexagone.

Mais avant de choisir le lieu, certaines conditions me tenaient à coeur pour notre premier voyage avec Bouletito. Je voulais une destination :

1/ Pas trop lointaine, afin d'éviter de conjuguer 18 heures de vol, à l’hyperactivité de Bouletito. 5h maxi me paraissait bien.

2/ Au soleil pour un mois de mai, oui, mais... Pas TROP. Passer soudainement à un 35° pour un petit bout élevé en région parisienne, autant dire que je voulais le préserver d'un quelconque choc thermique. 25° max était acceptable.

3/ Qui dit destination Soleil, dit MER forcément (Dois-je le préciser ;))

4/ Avec de jolis paysages (tant qu'à faire)

5/ Et de bonnes conditions sanitaires.

 

Au fil de mes recherches, les iles Canaries semblaient répondre parfaitement à ces critères, et en approfondissant bien... C'est... TADAAAAAM... Lanzarote qui a remporté la Palme !

 

1Dont le nom a été changé pour respecter son anonymat (^_^)

Let's go to LANZAROOOOoooooOOOOOOTE!!!!!

Let's go to LANZAROOOOoooooOOOOOOTE!!!!!

COMMENT?

Voyager avec bébé, c'est ... Différent. Fini l'insouciance des vacances où on improvise la veille au soir le lieu, l'activité haute voltige, freefly ou saut en parachute du lendemain (oui appelez-nous les ex-aventuriers de l'extrême :P)En bref, je ne vous apprends rien si je vous dis que cela nécessite un minimum d'organisation.

Et pour notre première, je ne voulais pas y laisser des plumes. Moi aussi, j'avais besoin de vacances, pas envie de corvée ménage ni même de me poser la sempiternelle question de "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?". Alors, pour faire au plus simple, nous avons réservé via Voyage privée une formule Hôtel + Vol dans un All Inclusive.

Et oui, après le Mariage pour tous, les Vacances pour tous!

 

PREPARATION DES BAGAGES

Le sketch pour les bagages. Chacun avait droit à 15kg et un bagage cabine n'excédant pas les 8kg, au départ, on s'est dit EASYYY.

Oui, chacun. Mais pas bébé, qui voyage gratuitement donc n'a pas droit à son bagage en soute...Et là, ahem... On a bien bataillé pour réussir à caser nos affaires dans un seul et même bagage, pour consacrer un bagage complet à notre Bouletito national.

J'avais prévu tout l'attirail : lait, pots déjeuner, goûter, dîner pour la semaine, couches pour 3 jours + les classiques. Je sais, j'ai été hyper prévoyante en matière de bouffe, mais je voulais sécuriser le périmètre, parce qu'un Bouletito qui a faim, il n'y a rien de pire!!!! (imaginez un Mogwaï en pleine mutation Gremlins).
Bref, non seulement tout cela prend de la place, mais ça pèse !

Heureusement, la compagnie a été clémente et n'a pas relevé les quelques kilos de trop :)

'Vous déménagez?""Non non, on part en weekend avec bébé".

'Vous déménagez?""Non non, on part en weekend avec bébé".

LE VOYAGE

Nous avons voyagé avec Enterair, heure de l'enregistrement => 3h du mat', et BIM! Premier coup dur :/ l
e décollage étant prévu à 5h. Comptez environ 4h de vol de Paris vers les Canaries (et une heure de moins aux Canaries).


Après mûre réflexion, nous avons pris la poussette pour le voyage, et bien nous en a pris, car avec sa position allongée, bébé a pu continuer sa nuit quasi comme si de rien n'était.
De plus, nous avons pu la garder jusqu'à l'embarquement, et sans payer de supplément, pour une compagnie charter, nous avons été agréablement surpris.

Le personnel de sécurité a été très bienveillant : nous sommes passés en prioritaire et avons ainsi échappé à la queue lors des contrôles. Un conseil, prenez une poussette avec vous la prochaine fois, même sans bébé, ça ira plus vite ;(ça va, je rigole)

L'avion n'était pas une première pour bébé, mais on sait tous combien ils sont imprévisibles, un jour, ils sont doux comme des agneaux, le lendemain, ce sont de vrais petits démons rrrrrrr, alors, j'ai essayé de ne pas trop stresser à l'idée de faire un moyen-courrier avec bébé, même si j'avais bien remarqué la tronche des passagers qui se décomposait à mesure qu'on approchait leur siège ;)
De toute façon, on avait prévu de 
se relayer avec papa si bébé s'impatientait, et des activités bien spécifiques pour détendre bébé, du genre... la tétine lol... Ou bien, la dose de Lexomil qui va bien (je rigole hein, n'allez pas m'emprisonner pour une blague si moche svp).


Finalement, le trajet s'est passé nickel, Bouletito a dormi tout du long. 
L'avantage d'un vol en pleine nuit.

Lanzarote avec bébé
"Nous allons atterrir à L’aéroport de Lanzarote dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablettes. Il est 8h00 et la température extérieure est de 30° Celsius ;)"

"Nous allons atterrir à L’aéroport de Lanzarote dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablettes. Il est 8h00 et la température extérieure est de 30° Celsius ;)"

HEBERGEMENT

Nous avons choisi le Dream Gran Castillo hotel, à Playa Blanca, pour son côté familial chic, sa localisation face à la mer, son confort et les commodités qu'il offre (dont le baby club).

Et nous avons été ravis du séjour.
 

Lanzarote avec bébé

LE PROGRAMME

Nous avons essayé de trouver un juste-milieu entre le rythme de bébé et le notre. Nous avons dédié la moitié du séjour aux découvertes des lieux, l'autre à siester et patauger au bord des piscines de l'hôtel.
Le point positif est que Lanzarote mesure 62 km du nord au sud, et 21 km d'est en ouest, donc ça limite les frustrations, car on peut aisément en faire le tour en quelques jours.

Mais d'ailleurs, il y a quoi à faire au juste à Lanzarote? Ça vous intéresse peut-être ? Parce que bon les trucs de bébé, etc. C'est sympa, mais on veut du concret hein !

Rendez-vous sur les prochains posts où nous vous garantissons un dépaysement total !

Lanzarote avec bébéLanzarote avec bébé
Lanzarote avec bébéLanzarote avec bébé

Bonne journée les amis !

Commenter cet article

mfrancetlesmots 01/06/2016 13:47

Hello Sue! quelle joie immense de te lire et de connaître les aventures de ta petite famille! bises à toi!♥♥♥

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!