Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

01 Feb

Playa del Carmen - Jour 1

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Mexique

Playa del Carmen - Jour 1

Le jour J est enfin arrivé [voix de fond : ouéééééé \O/] et c'est parti pour 11h de vol (direct) Paris-Cancun avec XL Airways [voix de fond : oooowe (-_-)]

Un nombre infini d'heures plus tard, ça y est, on en voit enfin le bout ! Le capitaine de bord nous annonce la préparation à l'atterrissage : par-dessus le hublot, toute cette verdure apparente est frappante, et nous fait presque relativiser le calvaire que l'on vient de vivre.
Nous avons quitté la France à 12h30, il est désormais 16h40 : ce sont les 4h les plus longues de mon existence :) bref, il y a 7h de décalage (en moins), ici au Mexique.

Nous récupérons un bus pour nous rendre à l'hôtel et quel dommage, à 18h, il fait déjà nuit noire. Nous devinons la beauté des lieux par intermittence, à travers les éclairages des phares de voiture, charmant n'est-ce pas?.

En tout cas, le changement de température se fait déjà sentir, et ça, J'AIME !

Nous arrivons enfin au Sandos Caracol, la réception nous propose aussi sec de changer d'hôtel.
C'est un "upgrade", semble-t-il, nous aurons une chambre "supérieure", avec une plus jolie plage, bordée de sable fin.
Je décide de couper la poire en deux, ce sera 4 jours au Sandos Playacar et 3 au Caracol.(oui, je reste curieuse de voir le Caracol en pleine jungle).
Allez hop, VENDU !


Une demi-heure plus tard, découverte de notre chambre : très grande, avec une maxi baignoire-jacuzzi, un lit King size, une vue sur piscine.

http://fr.sandos.com/hotel-playacar-in-playa-del-carmen/photos.htm

Le hic est que nous devons marcher 10 min pour rejoindre la plage, nous sommes tout au bout du complexe hôtelier, chez les "adult only(non ce n'est pas le coin échangiste, je vous assure) et la chambre sent fort l'humidité...
Finalement, on est un peu mitigé par cet upgrade... :s mais on ne se laisse pas abattre!

Humh, il commence à se faire tard, mon ventre gargouille, nous allons dîner, et là, nous découvrons le complexe hôtelier, juste IMMENSE.
Nous sommes un peu dépassés par les événements, c'est à s'y perdre : il y a des bars un peu partout, des restaurants, des petits shops par ci-par là, une grande salle de spectacle, des terrains de tennis, plusieurs piscines, une discothèque, un golf, un spa, du bruit par ci et par là. Bref, on se croirait dans un Disneyland version hôtel, le tourisme de masse dans toute sa splendeur.
Nous finissons par atteindre le buffet, mon ventre dit : "plutôt correct, ma foi :) je suis repu maîtresse"

Après le dîner, quelques petits shots au bar d'à côté : tequila piment, tequila fraise, tequila mangue, un Mojito (Mon ventre dit : bluuurp), puis au dodo. Il est 22h, on est complètement naze... Il me tarde demain pour tout découvrir en plein jour.

Baisers nocturnes.

Petit topo rapide sur le voyage: 

L'avion est correct, on a vu mieux côté confort des sièges (après 11h de vol, je ne sens plus trop mon popotin). Du haut de mon 1m60 (oui madame, pas 1 cm de moins) je me sens à l'étroit donc j'ose à peine imaginer pour les plus grands... mais les collations passent encore.
Gros point négatif selon moi: pas d'écran individuel donc films imposés, et seuls 3 films diffusés. Sur un vol de 11h ça fait peu...le temps paraît long mais loooong!!

De plus, les premiers arrivés sont les premiers servis en termes de place, du coup Brice et moi ne seront pas côte à côte (mais ça en fait, je devrais plutôt le mettre dans les points positifs ;))

 

Petit topo rapide sur le voyage avec XL AIRWAYS : 6/10
L'avion est globalement correct, les collations convenables et l'équipage sympathique.

Côté confort des sièges toutefois, on a vu mieux : après 11h de vol, je ne sentais plus trop mon popotin.

De plus, du haut de mon mètre 60 (oui madame, pas 1 cm de moins), j'étais à l'étroit donc j'ose à peine imaginer pour les plus grands...sauf si vous êtes contorsionniste ou que vous maitrisiez la posture du Eka Pada Rajakapotasana hahaha, sinon "Bon chance" (Taken).

Le plus gros point négatif selon moi : pas d'écran individuel donc films imposés, et seuls 3 films diffusés. Sur un vol de 11h, ça fait peu... Le voyage parait interminaaaable!!

Enfin, pas de possibilité de réserver son siège : les premiers arrivés sont les premiers servis, du coup Brice et moi n'avions pas été côte à côte (Mais ça, je devrais plutôt le mettre dans les points positifs ;)) -Rire diabolique-

(Mais pourquoi est-elle si méchante ? PARCE QUEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!)

Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!