Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

02 Feb

Playa del Carmen - Jour 2

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Mexique

Debout à 8h, nous sommes réveillés par le doux chant des oiseaux.
Le lever du soleil, avec cocotier et piscine, est plutôt agréable vu de la chambre (^_^).
Mais ventre de Sue dit (oui encore celui-là): "en route vers le buffet-petit déjeuner!!!!!!!!"

En sortant de la chambre, on découvre que seul un muret nous sépare de la jungle, mais aussi que l'hôtel est verdoyant (c'est assez impressionnant d'ailleurs, il y a comme un jardin botanique à l'intérieur), les piscines sont tops, les services par ci-par là à tomber par terre, le petit déj très très correct avec un large éventail de choix.

Playa del Carmen - Jour 2Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2Playa del Carmen - Jour 2

Après avoir mangé comme des gorets, direction => la plage, je suis curieuse de voir ce que ça donne, et waaahouu on n'est pas déçu: la plage est belle, très propre, l'eau bleu turquoise, des strings en veux-tu en voilà, des cours de Zumba à ma gauche, putain, ça sent les vacances!!!! :D

Pour le déjeuner, on découvre un stand self service hamburger/hot dog, (ça fait 2h qu'on a petit-déjeuné, et genre, on n'a pas seulement mangé une viennoiserie), il est 11h mais tant pis, Brice se fait un Burger digne d'un triple whooper, et moi un hot-dog de la mort, suivi d'un Mojito, à 11h30 ça s'annonce bien :D
S'en suit alors une petite glace, puis un autre Mojito, puis là, on va goûter la tequila framboise, accompagnée d'une Cerveza, tiens, et si on goûtait ça aussi ? et oooooooooh un Cup Cake Shop, ça aussi c'est gratuit m'dame? Et oui!!! Alors testons, testons !
En bref, on n'a plus envie de bouger, on est trop bien là : ce qu'on veut quand on veut, et même ce qu'on ne savait pas qu'on voulait (Oui, mon ventre dit : "suis trop influençable, je finis toujours par craquer en matière de bouffe").

La formule ALL INCLUSIVE prend ici tout son sens, on les comprend tous ces "ricains" qui ne sortent pas de l'hôtel, c'est un vrai guet-apens ici!! Hôtel en bord de route, pas de collectivos proche (bus), tout à portée de main, rien ne te donne envie de t'aventurer hors des sentiers battus.
Bref, un petit paradis sur terre, pour des gens qui triment au quotidien. Même Brice et moi, très peu friands de ces formules "tout compris", nous laissons prendre au jeu. Oui, c'est effrayant.

Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2

On essaie quand même de ne pas trop se laisser aller, et nous nous motivons pour promener le long de la plage.
Notre hôtel est en fait le dernier d'une succession d'hôtels à la chaîne, après le nôtre, RIEN seulement la jungle, le sable fin et la plage.
Voilà une bonne raison pour marcher le long et brûler quelques calories et nous ne sommes pas déçus : la promenade est magnifique, mais nous n'irons finalement pas nous aventurer dans cette jungle, Brice a bien trop peur :(bon, j'avoue moi aussi ou surtout).

Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2
Playa del Carmen - Jour 2

Fin de la journée, nous rencontrons le représentant de l'agence Krystal, le TO avec lequel nous sommes partis.
Ils nous proposent quelques excursions, les tarifs sont assez élevésmais nous décidons que, quitte à manger du pain sec en rentrant, on se fera plaisir pendant ces vacances !
Cette semaine sera sans effort, sans prise de tête, on se laissera guider.

Le ton est donné.

 

115€ pour Ek-balam et Coba, 62€ pour Akumal.

Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!