Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

09 Mar

Ma participation aux liebster awards

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Lifestyle

J’ai été nominée il y a fort longtemps à présent (fin septembre 2014) pour participer aux Liebster Awards par le blog "o hasard des mots”, de la pétillante Monia.

Le principe étant de faire connaitre des blogs "émergents" en posant 11 questions à la personne se cachant derrière, qui à son tour doit taguer 11 personnes et poser ses questions. Ne sachant pas si ce truc est toujours d’actualité (j’avoue, je suis un peu à la ramasse concernant ces choses-là) je vais m’abstenir de taguer 11 autres personnes mais comme promis Monia, je vais répondre (après la guerre, je m'en excuse) aux questions que tu avais posées.

Ma participation aux liebster awards

1/ Si tu devais décrire ton blog en trois mots ?
Partage/découvertes/évasion

2/ Une envie un peu folle qui t'a traversé l'esprit ?
Easy (^_^) prendre un billet d'avion sur un coup de tête et partir au soleil OU dans un tout autre registre, une envie de choucroute suivie d'un cassoulet ? (oui, je sais...)

3/ As-tu un livre ou un film référence ?
Roh la la, je sèche, récemment, j'ai bien aimé le livre "Le confident" d'Hélène Grémillon et le film "L'Odysée de Pi". De là, à en faire mes références...

4/ Quelle est pour toi la journée idéale ?
Journée débutant avec la famille à s'en mettre plein la panse, mon père nous radotant ses souvenirs du Vietnam, discuter de choses légères et futiles avec mes sœurs, les beaux-frères picolant de leur côté (la légende dit que dans les gènes des sœurs TRUONG, il y a de l'intolérance à l'alcool et qu'après un verre, chacune se transforme en Sinok, façon peau rouge écarlate) (donc mieux vaut s'abstenir).

Tu t'es vu quand t'as bu?

 

Ensuite rejoindre mes amis autour d'un verre ou deux ou trois ou...hips... 18! (Oui à ce stade Sinok est dans toute sa splendeur), régresser, refaire le monde, rire...
Enfin, le bouquet final: me vautrer dans mon lit m'attendant sagement, fait, avec des draps propres et se dire que le lendemain => pas de REVEIL (et après ça, tu peux mourir) (ou rester en vie et réitérer encore et encore)

5/ As-tu un porte-bonheur?
Autant j'ai arrêté d'être superstitieuse sur les trucs à la mords-moi le nœud (du genre "chaine à transmettre à tous tes contacts sinon un malheur te frappera"), mais les petits porte-bonheur j'aime y croire. Tout ça pour dire que OUI j'ai un porte-bonheur que j'emporte avec moi à chaque voyage : un bracelet de jade (qui ne passe plus à mon poignet).

6/ Si on te donnait l'opportunité là, tout de suite, de t'emmener vers la destination de tes rêves, quelle serait-elle?
Euh la tout de suite, ce serait au soleil: Maldives, Seychelles, Polynésie, classique je sais mais je ne me lasse pas de ces destinations.

Indonésie 2013

Indonésie 2013

7/ Y a t'il une couleur que tu ne porteras jamais ?
Non, toutes les couleurs sont dans la nature (ou alors sauf celles des fringues de Desigual peut-être?) (blague).

8/ Un indice sur le prochain article que tu publieras ?
Alors... Si je vous dis que je suis un peu à « l'ouest » sur la rédaction des posts concernant mon dernier voyage, vous brûlez ?

9/ Tu es plutôt ville ou campagne ?
Ville la semaine définitivement (en bord de plage accessoirement), la campagne de temps en temps le weekend, avec grand plaisir.

10/ Pour toi, une journée ne commence pas sans...?
Le réveil en douceur de ma moitié d'orange « C'est l'or... Il est l'or... L'or de se réveiller ».

No comment.

No comment.

11/ Ta plus belle réussite ?
J'ai envie de dire que ... Ma plus belle réussite est à venir.

Ma participation aux liebster awards

Encore merci Monia pour ta nomination.

 

Si vous êtes en manque de lecture, je ne peux que vous conseiller d'aller sur le blog littéraire de Monia, qui a plus d'un tour dans son sac et qui tient également un blog peintures et illustrations.

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!