Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

21 Nov

Los Angeles - Day 5 & 6

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Ouest américain

C'est après de longues heures de route (et de nuit) que nous arrivons enfin à LA. 

Notre premier contact avec la ville confirme sa réputation : des bouchons, des highways sur 4, 5, 6 voies, qui croisent des interstates avec bretelles de sorties à 3 voies, en bref du béton, du trafic et de la ville.

Alors que LA est l'une des plus grandes villes des États-Unis, nous n'avons pas consacré beaucoup de temps pour préparer notre séjour sur place.
À vrai dire, sachant que notre road trip nous ferait traverser des forêts, des montagnes et des déserts, nous avons décidé qu'à LA nous ferions une activité hautement touristique à savoir la plage, le farniente, la plage et... le farniente :D


Nous avons choisi un hôtel proche de Venice beachle Jolly Roger et cette idée nous ravi!
Pour notre première journée, nous joignons à pied Venice beach (les places de parking étant aussi abondantes que... les rayons de soleil en été sur Paris 
❄ ❄ ❄) et débutons par une balade sur le front de mer. Nous découvrons alors une plage au sable fin avec des vagues impressionnantes, où s'exercent de futurs Kelly Slater. 

Los Angeles - Day 5 & 6
Los Angeles - Day 5 & 6

Puis nous remontons l'avenue. L'avenue est fidèle à sa réputation de « m'as-tu vu » et d'exubérance. D'un côté, il y a un lot de body builders exhibant leurs muscles à qui veut, des basketteurs, riders de l'extrême ainsi que quelques homeless. 

De l'autre, il y a une armada de boutiques souvenirs avec tee-shirts plus ou moins originaux, des tatoueurs, des comptoirs snacks et des "green doctors", qui te prescriront à cœur joie de la marie-jeanne, sous prétexte que tu as mal à l'orteil ou à l'oreille droite en échange de 40$ (et ceci, en toute légalité)(oui madame).
Après cette longue balade, il se fait faim, nous nous rendons au C&O Trattoria pour une pause gourmande, où nous sommes agréablement surpris: déjeuner en terrasse, accueil chaleureux, assiette bonne et copieuse, en bref on a aimé.
Puis, c’est en larvant sur la plage que nous entamons notre processus de digestion, tels des cachalots échoués.
Certains décriront Venice Beach comme l'endroit touristique par excellence. Nous, après nos 10 heures de route la veille, avons trouvé l'endroit à la fois divertissant et reposant.

Los Angeles - Day 5 & 6
Los Angeles - Day 5 & 6

Après une bonne nuit (débout à 9h, ça y est, on prend le rythme), c'est "bien frais bien requinqués" que nous tentons de nous rendre au Hollywood Sign. Pas de chance, la route est barrée, je ne sais pour quelle raison. Nous ne chercherons pas à prendre une déviation quelconque et nous contenterons de prendre une photo depuis notre point de vue.
 

Los Angeles - Day 5 & 6

Puis nous enchainons avec Hollywood boulevard. Hollywood boulevard au final, c'est un peu comme... les marches de Cannes ou...les champs Elysées (et là, certains me jetteront des pierres, ça va j'déconne hihihi). "Vu à la TV", tu t'attends à une avenue hyper classe et large, en fait j'ai trouvé qu'elle faisait cheap.
C'est une succession de magasins et de restaurants qu'on y trouve, les seules choses amusantes sont les fameuses plaques des "étoiles de ce monde", sur lesquelles on y pose les pieds. 
Même si l'avenue n'a rien d'extraordinaire, la balade reste tout de même agréable.

Los Angeles - Day 5 & 6
Los Angeles - Day 5 & 6
Los Angeles - Day 5 & 6
Los Angeles - Day 5 & 6
Los Angeles - Day 5 & 6

Le soir, nous retrouvons une amie rencontrée en France il y a quelques années, pour un verre dans un pub en face de l’hôtel. Ce fût de loin, l'une des meilleures activités qu'on ait pu faire à LA. Et oui, au final pas besoin de partir aux 4 coins de la ville pour vivre des choses extras, il suffit de retrouver des personnes que l'on apprécie dans un endroit sympa, autour d'un (ou plusieurs) verre(s) :)

Verdict : nous n'avons pas réellement laissé la chance à LA de faire sa place dans notre cœur, bien trop soucieux de garder notre énergie pour la prochaine étape (DEATH VALLEY). La grandeur de LA rend peu facile son « appropriation » en 2 jours. Pour se déplacer, il faut un véhicule, car la ville s'étend sur plus de 80 km. Elle est bordée de quartiers chics et choc (Beverly Hills) et bien que pour ma part, je me sois contentée de faire la photo avec la Mouse family depuis Hollywood boulevard, il y a à proximité des parcs d'attraction à priori spectaculaires (Universal Studio, Disneyland, etc.) .

LA semble être une ville dynamique et jeune, qui mériterait qu'on se laisse le temps pour apprendre à l'aimer. Pour MMAP, ce sera donc pour une prochaine fois.

 

Notre itinéraire:

Jour J

San Francisco - Jour 1

San Francisco - Jour 2

San Francisco - Jour 3

Yosemite - Jour 4

Sequoia national Park - Jour 5

Commenter cet article

Jean-Marc 05/01/2015 12:48

Coucou Sue
Quand on a décidé de partir aux Usa ,on s'est posé la question que tous ceux qui veulent s' y rendre se sont posés .
A savoir quels centres d'intérêt sur la côte ouest ou la côte est et finalement, nous sommes allés au sud direction la Floride !
Tes commentaires me confortent dans notre choix car nous étions accompagnés de nos enfants.
Et forcément, les vacances ne sont plus les mêmes

Sue 05/01/2015 14:01

Coucou Jean-Marc, merci beaucoup pour ton commentaire, nous nous sommes aussi posés la question mais l'appel des parcs nationaux étant plus forts, nous avons décidé un peu au dernier moment de nous rendre à l'Ouest ! On espère avoir l'occasion de faire l'Est un jour prochain. Peut-être pourrais-tu nous conseiller lorsque ce jour viendra :D
En attendant, tu peux toujours découvrir à travers le blog notre itinéraire si jamais tu souhaites retourner aux US et laisser une chance à l'ouest, avec des enfants ça se fait très bien :)) bonne année 2015, nous te souhaitons que du bonheur en cette nouvelle année de la chèvre !

adelineL 30/12/2014 22:47

je pense que tout comme vous j'aurai eu un peu de mal à LA, il faut plus d'une journée surement pour tout voir même si dans le fond vous n'avez pas fait les choses à moitié
pleins de belles photos, merci

Sue 05/01/2015 13:55

Merci à toi pour ton commentaire AdelineL! Je te souhaite une très bonne année 2015 pleine de bonheur <3 A bientôt

Sue 24/11/2014 11:04

Bonjour ma douce, merci pour ton commentaire, bisous bisous en direct de Paris (^_^)

mfrancetlesmots 24/11/2014 11:01

Merci à toi la belle, je trouve ta présentation de LA très objective, j'apprécie ma jolie! Bonne continuation! Bisous bisous de la Réunion!♥

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!