Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

30 Sep

le jour J - A la conquête de l'ouest

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Ouest américain

le jour J - A la conquête de l'ouest

Youpiee!!!\O/ \O/ \O/ Le jour J est enfin arrivé, nos vacances de l'année commencent !! \O/ \O/ \O/

Notre destination ? Petit flashback

Nous avons longtemps hésité cette année sur le lieu des vacances. Pour restreindre notre choix j'avais exclu l'Asie. L'Asie? J'en suis amoureuse, mais j'avais envie de nouveauté, d'inédit. Bien d'autres destinations nous ont alors traversé l'esprit: le Pérou, la Bolivie, le Costa Rica, le Panama ...
Après m'être perdue parmi toutes ces possibilités, je suis alors tombée sur cet article, 2 semaines avant le D-Day : Top 67 des merveilles du monde à visiter avant de passer l'arme à gauche. 

Et là, parmi les "Must", je vois : le Grand Canyon, Yosemite, Antelope Canyon, The Wave et Monument Valley, des images à couper le souffle mais surtout, des destinations dont le point commun est les Etats-Unis, plus précisément, l'Ouest des Etats-unis.

Illumination soudaine, BIM! C'est la Révélation: "Hey Bricou, en partant faire un road trip dans l'Ouest américain, on ajoute 5 nouvelles destinations dans notre liste des merveilles du monde faites (oui, voilà vous savez tout sur l'objectif de notre vie) donc on fait "d'une pierre cinq coups", non mais tu t'rends compte?!" et cela a suffi pour convaincre ma moitié d'orange :)

Billets d'avion pris => à nous la Californie, l'Arizona, l'Utah, le Nevada!!!

 

Revenons à nos moutons, c'est donc le jour J et c'est avec enthousiasme que nous nous rendons à l'aéroport direction => San Francisco, pour débuter notre trip!

San Francisco vue du ciel

San Francisco vue du ciel

le jour J - A la conquête de l'ouest

Après 12h de vol, contrôle de l'immigration: OK ("non, nous n'avons pas été condamnés pour un crime réprouvé par la morale publique" - "Non, nous ne sommes pas des terroristes" - "Non, nous ne transportons pas de drogues"), nous atteignons enfin le sol San-franciscain ! Que l'aventure commence !

Nous prenons alors le BART, train qui s'apparente au RER parisien, pour nous rendre jusqu'à Powell Street, non loin de là où se trouve notre hôtel (Union Square).
À peine sortis de la station, l'ambiance du quartier s'en ressent : cable-car
ça grouille de monde, des boutiques en veux-tu en voilà, bref il y a de la vie et "me likey" :D !!!!

Après une petite montée à pied, en introduction à SF, nous découvrons alors notre hôtel : le Cartwrighttrès typique américain, la chambre fait assez vieillotte, mais est bien entretenue, l'accueil aimable, en bref, on est content (^_^). D'autant plus que le lit très douillet me fait les yeux doux, je suis à deux doigts de craquer et de me vautrer dedans comme une petite m****.
Mais c'était sans compter sur Ventre de Sue qui n'a de cesse de me rappeler qu'il veut dîner : branle bas de combat avec le reste de mon corps, Ventre de Brice s'y met aussi... Ok... allons casser la croûte... 

Pour ce soir, nous ferons simple et choisissons la proximité: nous nous rendons au Loris, chaîne de resto américaine, en bas de l'hôtel.
La déco est typique américaine des années 50 : CadillacJuke box, etc. ça fait limite cliché "Happy Days" (Fonzy dans la seconde qui apparait pour prendre ta commande ;)) mais du coup, on se sent un peu en immersion (^_^).

Brice se fait son premier Burger, pour moi ce sera quesadilla, on a vu mieux mais bien pire
 aussi. Le ventre plein hop, on rentre, il est 21h et là, je ne peux plus lutter contre Jet Li Lag... 

Bonne nuit les petits zzzzZZZzzzzZZZ (-_-) 


 

Infos utiles :

L'aéroport de SF met à disposition un WIFI gratuit (ça, c'est TOP).

Transport :

- Si vous envisagez un voyage similaire, il faudra certainement que vous preniez une navette gratuite depuis votre terminal (le Air Train), pour rejoindre le point de départ du BART (de l'ordre de quelques minutes) puis compter environ 30 minutes pour rejoindre San Francisco.

Prévoyez de la monnaie pour le BART, car la machine ne rend pas plus de 5 dollars. Cela dit, si vous ouvrez les yeux, il y a quelques monnayeurs par ci-par-là (notamment vers les arrêts de bus, qui exigent l'appoint).

Si vous souhaitez un reçu, payez par CB, sinon, c'est pour votre pomme.

- À sa destination, son tarif. Ici, vous n'achetez pas le billet en fonction de la zone où vous souhaitez vous rendre, mais en fonction de la destination donc vérifier le nom de votre arrêt et un tarif y sera associé.

Décalage : noter qu'il y a 9h de décalage (en moins).

Commenter cet article

Jean-Marc 30/09/2014 12:40

Merci Sue pour ces informations.
Have a nice trip !

Sue 30/09/2014 15:03

Merci Jean-Marc! Et il y en a encore plein à venir ;))) Bonne journée! xxx

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!