Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

08 Sep

Bienvenue à Bali - Jour 6 Suite

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

"Welcome to Bali" - zen attitude

"Welcome to Bali" - zen attitude

1h30 de voiture depuis le Kawah Ijen puis 30 min. de ferry et nous voilà débarqués sur la pointe nord-ouest de Bali!
Des deux options de transfert jusque Bali, nous avons opté pour Lovina ou le programme de nos silences communicatifs nous attend : hôtel avec piscine, massage, plage et snorkling.
Enfin... Les vraies vacances quoi :)
Il ne nous reste donc plus qu'à trouver notre shuttle, déjà programmé donc un souci en moins, et dans 1h nous toucherons enfin au but!

Le plan semble parfait sauf qu'à peine débarqués, on se retrouve un peu au milieu de nulle part, et personne de l'agence pour nous accueillir.
Nous cherchons alors notre shuttle avec notre reçu et là... QUE LA FÊTE COMMENCE!!
On se fait alpaguer par un tas de monde : chauffeurs de taxi, de bus publics, de bus privés, des passants, la sécurité, bref bienvenue dans notre joyeux bordel :))
Là, pour stopper le harcèlement, nous leur montrons que nous sommes déjà en possession d'un ticket : les chauffeurs nous disent alors "It's a javanese ticket, no good" et moi qui comprends "Japanese", alors je réfute, "No, no japanese", bref discours de sourd puis... Long silence
(-________-Ouh la, ça s'annonce bien ^^
 
 
Ils tentent quand même de nous refourguer quelque chose, mais on finit par les congédier. 
Et non, nous ne paierons pas 2 fois le trajet...
Soudain un conducteur de bemo apparaît de nulle part et nous certifie travailler avec les personnes de Probolinggo, à qui nous avons acheté les extensions Bali -Lovina.
Heureux, nous le suivons mais arrivés au bemohumh comment dire 0_° on espère que le trajet ne sera pas trop long car c'est le pire bemo qu'on n'ait jamais eu: crade, sièges tout déchirés, pas de clim´...Et dire qu'on a payé 100 000 roupies/par pers (env. 6€), plutôt cher ici pour ce trajet, on s'est bien fait rouler (°_°)
Pas grave, on est des routards ou on ne l'est pas !(je crois à la seconde option en fait).

Bref, une fois installés, le chauffeur nous demande de patienter un peu, puis disparait sans plus d'explication.
On patiente alors 10, puis 20, puis 30, puis 40 min...
Le temps se fait long...
Eclair de lucidité, on comprend alors qu'il faut que le bemo se remplisse pour qu'on parte (et ouais, on a lu ça sur le routard), le chauffeur a dû partir à la recherche de potentiels passagers.

Rrrrrrrrr ouh la la, non seulement ça chauffe dans le bemo mais ça commence à chauffer dans notre for intérieur!!! On ne nous a jamais présenté les choses comme ça à l'achat des extensions!!!@#!!!
Ne sachant pas où le chauffeur est passé et combien de temps nous allons encore attendre, Brice décide alors de partir à sa recherche, vénère!!! (C'est pas comme si on ne venait pas de se faire 18h de trajet, ces dernières 24 heures et qu'on n'avait pas dormi 4h quoi...)(oui, elle est lourde cette phrase).

 
15 min plus tard, Brice revient, toujours l'air vénère : "Sue, on récupère nos affaires et on prend le bus public qui se taille dans 10 minutes, marre d'attendre, tant pis pour l'avance" et à ce moment, réapparaît notre chauffeur, suivit de 2 autres français.
Il ne comprend pas pourquoi Brice est sur le toit du bemo récupérant son bagage. Brice monte alors le ton, lui explique qu'on prend nos affaires, qu'on s'en va, qu'on ne nous a jamais vendu les choses comme ça, mais surtout "WE WANT OUR MONEY BACK!!!GIVE ME MY MONEY!!!"
Brice vénère qui veut son argent (vous imaginez quand je lui demande sa CB pour du shopping... ;))

Brice vénère qui veut son argent (vous imaginez quand je lui demande sa CB pour du shopping... ;))

Ouh la... Le ton monte, j'essaie de calmer le jeu :s
Le conducteur de Bemo nous dit qu'il n'a pas d'argent, Brice rehausse le ton (coup de tête, balayette, je déconne hein) et le chauffeur finit par nous rendre 50 000 roupies sur les 200 000...
Il nous explique que le reste a été encaissé par les gars de Java, nous ayant vendu l'extension.
Le ras de bol aura eu raison de nous, on n'insiste pas et on s'en va afin d'attraper au plus vite le bus public.
Les 2 français prennent peur et finalement, nous suivent.

Le bus public demande 30 000 roupies/par pers (env. 2€).
Nous devons donc ajouter 10 000 roupies (moins d'1€)de notre poche.
Au final, le trajet Bali - Lovina nous aura donc coûté 210 000 roupies (env.13€) en voyageant avec un bus public, soit plus de 4 fois plus cher qu'un local ou égal au prix d'une course avec taxi.
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Donc tout est bien qui finit bien :)
On est même trop content d'être en partance pour les VRAIES vacances!!
Que seraient des vacances sans prise de tête aucune ?
 
Après cet épisode trépidant, nous arrivons à destination : il y a le ciel, le soleil et la mer.
Nous posons bagage au Rambutan, hôtel confort avec 2 piscines, un grand jardin balinais et plein de bungalows typiques (Coût de la nuit : 35usd soit 380 000 roupies, soit environ 25 euros).
Me likey!!!! :D
Bienvenue à Bali - Jour 6 Suite
Bienvenue à Bali - Jour 6 Suite
Bienvenue à Bali - Jour 6 Suite
Bienvenue à Bali - Jour 6 Suite
Bienvenue à Bali - Jour 6 Suite
Pour la peine, nous allons directement à la piscine, profiter des transats et des jus de fruits frais.
Place au calme, relaxation et zen attitude.
Promis la journée de demain sera plus courte, car au programme : playaplayaplaya.

Ah oui et peut être, MASSAGE aussi :)

 

TIPS
 
Ce qu'il faut retenir au final : le bemo peut être une solution peu coûteuse et intéressante (moins de stop qu'un bus) à condition que vous ayez du temps devant vous ou que vous soyez assez pour le charteriser (il faut que le bemo soit remplit pour partir) , sinon préférez quand même le transport public.
Et surtout si jamais vous faites les ascensions de Kawa Ijen avant Bali, ne prenez pas les extensions qu'on vous proposera depuis Java (ferry-denpasar ou ferry-lovina) car 4 fois plus cher, mal organisée, limite escroquerie.
Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!