Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

21 Aug

Verdon - Digital detox

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Made in France

Bonjour mes petits choux, après 5 jours coupés du monde (comprenez sans Wifi, ni 3G, ni TV), je vous retrouve ressourcée à bloc !
Bon, j'avoue, au départ ça n'a pas été facile d'être débranchée de tout. Je me suis trouvée comme disons-le, un peu...Déboussolée de ne pouvoir checker ni mails, ni réseaux sociaux, ni accéder à une quelconque info dans la seconde qui suit, compte tenu du lieu où je me trouvais (dans une campagne profoooonde). En bref la loose déconnexion totale.

Et puis les jours suivants, je me suis sentie mieux comme un peu plus libre, sans l'impression de devoir sans cesse me démultiplier : « Hé Salut, toi, je suis là, ici même en face de toi, mais suis aussi sur Facebook avec l'autre, et sur Instagram et si jamais tu passes par le blog ou sur hellocoton et oui, c'est encore moi :D " (tu vas rêver de moi je te dis!! mouhahahahahahaha #riredémoniaque)

Tellement partout que... Nulle part à la fois (°_°).


Au final, cette déconnexion "forcée" m'a fait un bien fou, "contrainte" de profiter de l'instant présent. Ainsi fut l'effet « Verdon » (nous y voilà) où nous avons passé le weekend (bien prolooooooooongé) du 15 août.

Le Verdon, vous connaissez ? Le Verdon à ma façon est aux antipodes des plages bondées de la côte d'Azur : c'est calme et verdoyant par sa végétation, ses collines et ses chemins de randonnée. C'est doré par ses champs de blé, ses tournesols et le soleil battant. C'est bleu par son ciel, ses lacs, et ses gorges. Enfin, c'es
rythmé par le jour du marché, l’heure de la sieste, et de l’apéro dans tous les petits villages environnants.

En bref dans le Verdon, la nature reprend ses droits et quand stressé(e) de ta semaine parisienne, tu y poses le pied c'est serein(e) que tu en repars. Moi en tout cas, c'est tout l'effet que ça m'a fait : quitter Paris sous une pluie battante, arrivée à Saint-Laurent-du-Verdon, retrouver famille, chaleur, short, verre de rosé, affalée dans mon transat les pieds en éventail (avec en bonus le bruit des cigales en fond) autant vous dire qu'à ce moment là... le temps s'arrêterait presque.

Dans le Verdon, on prend le temps, le temps de découvrir ce qui nous entoure, le temps pour les autres, le temps pour soi, le temps
pour l’essentiel...

Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox
Verdon - Digital detox

Infos:

Pour vous y rendre : vol ou train jusqu'à Aix/Toulon/Hyeres puis, selon moi, la meilleure façon de découvrir la région et d'avoir un véhicule à portée de main donc préférez la location d'une voiture (Vous avez déjà testé la location de particulier à particulier ? OUICAR, DRIVY etc. Bon marché et les particuliers se déplacent souvent jusqu'à la gare/aéroport).

Pour se loger, il y a nombre de maisons d'hôtes, gîtes, camping aux alentours, je vous laisse à vos recherches Google.

Activités : baignade dans les lacs divers et variés: le lac de sainte Croix, le plus plébiscité, est très grand avec une eau vert émeraude. Mais il y a également le lac d'Esparon, le lac d'Artignosc ou lac de Quinson, plus discrets, ayant tout autant de charme. Les activités aquatiques il y en a à foison, des plus calmes aux plus extrêmes (canoë, pédalos, bateau électrique, canyoning, rafting etc).

Il y a aussi une multitude de balades et randonnées, idem vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour un peu d'animation, visitez les villages environnants : Moustiers-Sainte-Marie, Greoux les Bains, Riez, Castellane etc. Description ici


Un conseil, lâchez prise et laissez vous porter par le temps : profitez de la nature généreuse qui s'offre à vous. Pour les soirs, prévoyez cartes, jeux de société, activités autres que sur tablette :)

Verdon - Digital detox
Commenter cet article

Laure 27/08/2014 21:36

Hello Sue !
Comme d'hab, ton article est génial ! Tu aurais du bosser dans la communication ou à l'office du tourisme ;-)
Pour y être déjà allée, je trouve que tu dis vrai, et j'y retournerais volontiers !!!

Sue 27/08/2014 22:08

Merci bcp Laure! Sache que tes commentaires me font toujours très plaisir! J'y retournerais bien aussi vu le temps ici... Mais dans 2 jours une prochaine destination nous attend, alors je prends mon mal en patience (^_^) bonne soirée!

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!