Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

18 Sep

Tournée des Gili Islands - Jour 18

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

Tournée des Gili Islands - Jour 18
Aujourd'hui, journée snorkelling-bateau prévue (et oui encore) autour des 3 îles Gili: Trawangan-Air-Meno, avec un arrêt déjeuner à Gili Meno.
Nous avons pris les billets la veille, dans une agence de l'île et négocié notre petite virée à 150 000 roupies pour 2 (env. 10€).

Arrivés au point de rencontre, il y a déjà un tas de monde, l'organisation est assez sommaire, mais après 45 min de distribution de Palmes, masques et tubas, tout le monde est fin prêt, nous sommes une vingtaine à embarquer dans notre super bateau :)

Les spots sont aussi beaux les uns que les autres, 
bien que très ressemblants, mais rien que pour la virée bateau et les sensations fortes, ça vaut le coup !(attention, il ne faut pas avoir le mal de mer, ça tangue tellement qu'il y a une nana qui chiale tout du long, true story).
 
Il est 12h, arrêt déjeuner à l'île Meno, qui paraît plus calme que Trawangan, moins de restos et d'hôtels certes, mais au final on ne regrette pas Gili T. , où il y a quand même plus de vie et commodités.

1h30 plus tard, c'est l'heure de repartir pour un dernier stop à Gili Air.
Pas une minute à perdre, avec Bricou, nous sommes les premiers à plonger (sait-on jamais, on va peut-être croiser une baleine, une raie manta ou un dugong aujourd'hui) (bwef...c'est beau les rêves).
Les fonds sont fidèles à ce qu'on a déjà vu, mais l'eau semble de moins en moins claire, en fait, elle ne l'est plus du tout...on relève alors la tête de de l'eau, et là:
"Le bateau ? Mais il est où le bateau?!!"

Sans vraiment nous en rendre compte, nous nous sommes faits emporter par le courant.
Le bateau est à présent à perte de vue, c'est à croire qu'ils ont repris la route et que l'équipage nous a oublié "mais pourquoi? Comment ? Quand??!! Où sont les autres plongeurs ?"

Brice se met à siffler au loin et leur fait signe de nous attendre, mais aucune réaction à l'horizon....

"Allez Sue, il faut rejoindre le bateau!!!!"
"Euh Pourquoi, comment, quand ?! (Bis)(°_°)"


Je n'en crois pas mes oreilles, mais n'ai pas le choix...
J'essaie de nager de toute ma patate, je suis à fond, mais on dirait que je fais du sur place voire que je recule... :(
Brice me booste et m'aide à avancer "Hey chérie, regarde le requin derrière toi" ;))) mais commence aussi à être à bout de souffle... Au loin, le bateau... Et toujours aucun signe :(( 
Mais que font-ils ?!!
On continue de nager de toutes nos forces.
"On ne veut pas mûûûûûûûrir!!!"
Les BriSue attendant toujours que le bateau vienne les récupérer, oui un jour peut-être...

Les BriSue attendant toujours que le bateau vienne les récupérer, oui un jour peut-être...

Puis là, doucement, je commence à distinguer quelques détails du bateau, on finit par se rapprocher !
"Bricou, je crois qu'ils nous ont vu!! Ouéééé ils nous voient!!!"
Le bateau est à l'arrêt, on le rejoint, nos compagnons de bord nous applaudissent! ( Vous avez été piégés!!! Mais non, même pas.)

Ce qui s'est réellement passé: au vu du courant, personne au final n'est allé plonger, le bateau avait alors décidé de rentrer :(
Et moi qui ai suivi Bricou dans son élan d'enthousiasme 'tu sautes, je saute', bref, voilà le résultat : épreuve olympique contre vents et courants (ouais pour la rime!).
L'histoire ne dira pas si le bateau avait réellement l'intention de rentrer sans nous. Fin.

Alors les amis, attention si un jour vous vous aventurez au large des îles Gili, le courant, c'est pas une blague!

Pour retrouver nos forces, ce soir ce sera rital, pour un dîner romantique aux chandelles (imposé) (grosse panne d'électricité dans le restaurant ce soir). Heureusement pour moi c'est salade-bressaola! Pas de cuisson prévue, il n'y a que moi qui suis cuite après ce défi improvisé de Monte-Cristo, alors sur ce,

Bonne nuit !

 

(Spéciale cassededi à Franklin au passage, qui a rameuté toute la famille, oui aujourd'hui on a eu droit à PLEIN de tortues).

Tournée des Gili Islands - Jour 18
Tournée des Gili Islands - Jour 18
Tournée des Gili Islands - Jour 18
Tournée des Gili Islands - Jour 18
Tournée des Gili Islands - Jour 18
Tournée des Gili Islands - Jour 18
Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!