Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

03 Feb

Playa del Carmen - Jour 3

Publié par Sue Truong  - Catégories :  #Voyages, #Mexique

Aujourd'hui nouvelle journée farniente, avec playa et dorage de pilule au prog.
En allant à la plage, normal, je croise un iguane de 50cm de long, tranquille, prenant l'ombre. Bon ok, un peu moins long (Marseille en force) mais purée, j'ai eu la frousse de ma vie! (à Paris, j'ai plus l'habitude de croiser des rats quoi).

Playa del Carmen - Jour 3

Apparemment il a son coin spécifique à l'hôtel, où il y a aussi des ânes, des chats, des ouatis et pour les plus chanceux, un singe (Je ne l'ai pas encore croisé celui-là mais ché pas...Avec la chance que j'ai, je sens que je vais le voir en pleine nuit quand je serai bien solo et surtout, quand je ne m'y attendrais pas, tu vois, un peu comme avec son ami l'iguane quoi, et ché pas... Mais je suis sûre que quand je vais le voir, il va frapper fort sa poitrine comme pour se préparer à chasser, et va foncer tout droit sur moi... Et que ça va bien me faire flipper, tu vois... Allez Sue's movie, Acte II scène 3, on arrête là hihihi).
Bref, après un énième petit déj. de la mort qui tue, direction la plage, où notre transat nous attend :)

2h après, classique, un Burger suivi de frites, et un peu de crudités (ah si, un peu quand même).
On réalise qu'on prend réellement goût au "All inclusive".
Alors pour brûler quelques calories (ou pour m'autoriser à en prendre d'autres, au choix), je saute au cours de Zumba sur la plage, 40 min d'effort et ouééééé \O/ je vais pouvoir manger un Burger supplémentaire (ou seulement la frite Hihihi).
Encore pour se donner bonne conscience, on décide de faire une petite promenade, cette fois côté hôtels. A priori, en longeant la mer, on arrive au centre de Playa. 

Une demi-heure plus tard, OUI!! Finalement, nous parvenons à nous libérer de notre prison dorée : on se retrouve à la cinca Avenida, longue avenue piétionne et commerçante où il y a des boutiques de souvenirs, des restos, des bars.

Aux alentours, divers spectacles de rue se préparent :côté mer, danse maya et de l'autre, se trouvent des cordistes (qui une fois montés en haut d'une tour de fer, attachés, se jettent dans le vide) (ouais, je ne connaissais pas non plus ce hobby dans la vie).

Playa del Carmen - Jour 3Playa del Carmen - Jour 3Playa del Carmen - Jour 3
Playa del Carmen - Jour 3Playa del Carmen - Jour 3Playa del Carmen - Jour 3

Bref, le centre est très vivant, même si je ne suis pas sûre que vous y ferez des affaires.
Pour les emplettes, direction Walmart où nous nous approvisionnons en tequilas locales (bien meilleur marché qu'à l'hôtel ou boutiques de l'avenue).

Nous prenons le taxi pour rentrer, ce soir, nous avons réservé dans un des restaurants de l'hôtel et ce sera Mexicano ! Si senor!

Besos los macarones (Ça veut certainement rien dire, mais ça sonne bien :)

Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!