Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

02 Sep

Yogyakarta - jour 2

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de Yogya!

En organisatrice rigoureuse que je suis, nous avons un timing serré à respecter! Bon ok, on n'a rien organisé... mais on a une vague idée de ce qu'on veut faire (du moins à Java).

On reprend. Alors au programme aujourd'hui:

• Matin: palais du Sultan/château d'eau/marché aux oiseaux/marché aux poissons
  • Après-midi: Malioboro street, au centre-ville et trouver l'office du tourisme, pour organiser les excursions des prochains jours!

A peine sortis de l'hôtel, on sent qu'on n'a pas trop nos repères: On croise un premier conducteur de becak (vélo à 3 roues) qui nous propose de nous amener au centre-ville pour 30 000 roupies, Bricou en super négociateur lui en propose...5 000!!!

Le conducteur nous fait alors bien comprendre qu'on peut y aller en B.M. double pied...

(Déception la plus totale)

Après 20 minutes de marche dans la chaleur moite de Yogya, on finit par craquer: "allez siouplait!! emmenez-nous pour 20 000rps!!!"

Et là, finalement, ça va mieux ;) un premier chauffeur! Youhouuuu!!

=> Palais du Sultan et les différents marchés - Cheeeeck!
Rien de transcendant, mais cela permet déjà de s'approprier un peu l'ambiance et l'effervescence de yogya la vida.

• Journée de demain bookée! Ce sera les temples de Borobodur et Prambanan

Second becak - Ca y est, je crois qu'on a pris le coup et décidé que ce serait 20 000 rps pour tous et ça marche!

On arrive enfin à Malioboro street: des becaks, des calèches, des "taksi", des batiks, des boutiques, des sacs, des tee-shirts, des lunettes en veux-tu en voilà, tellement de choix qu'il est difficile de se décider sur les gadgets à acheter, au final on ne prendra rien.

Ah mais dis-donc, là-bas au loin, ne serait-ce pas l'office du tourisme??!!Yeeeeeeesssssss!!

1. Journée de demain bookée! Les temples de Borobodur et Prambanan \O/ \O/ \O/
  2. Journées suivantes aussi: le mont Bromo et le Kawa Ijen, puis direction => Bali!

De retour sur l'avenue: Bricou Chewbacca souhaite devenir un Jedi et prend le risque de se couper les cheveux pour 60 0000 rps (soit moins de ... 4€!). Il sort beau comme un camion, enfin, un camion avec une crête (qui ne passera jamais dans les parkings). Je le regarde et là, je réalise que les kékés, il y en a partout (oui, même à Yogya) (mille excuses, mauvaise blague).

Allez hop, un petit jus de fruit frais (un délice pour 5 000 roupies, soit même pas l'équivalent de 0,5 cent) et on rentre à l'hôtel, après avoir vadrouillé toute la journée (on arrête un becak bien sûr, car ouais, on est trop des habitués maintenant :D).

Avant le diner, passage oblige au Spa, nous faisons connaissance avec Wawan, un Indonésien, qui nous conseille un resto: Le Parsley, cuisine fusion entre Japonais, Indonésien, Chinois, Américain et tout ça, sur fond de guitare. On a aimé!

Il est 22h, on rentre le ventre plein, suis complètement naze... Bricou, toujours dans sa lancée de super héros, regarde "Avengers". Bientôt, ce ne sera plus une crête qu'il arborera avec fierté, mais un teint pomme verte écarlate tel Hulk (bon je sais, ça n'existe pas cette couleur mais comme je disais, je suis morte alors sur ces bêtises, BONNE NUIT!)