Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

11 Sep

Ubud - Jour 09

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

RDV à 8h30, deux couples sont déjà là, nous montons dans le mini bus, et go go go! En route pour la descente du mont Batur!!
 
1 - Nous faisons un premier arrêt sur des rizières en terrasse: Wahouuuu!!

La lumière ne joue pas en notre faveur pour les photos...il y a un méga contre-jour...je suis tête de chat potté (-_-) mais super Bricou me console et me promet qu'on ira balader dans Ubud à la recherche des rizières perdues demain (oui, il sait parler aux femmes hein?!)

Ubud - Jour 09

2 - Second arrêt: Petit-déjeuner avec vue sur le mont et le lac Batur. Il y a déjà un tas de touristes mais là encore, la vue est surprenante.

Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09

3 - Troisième arrêt, nous visitons un lieu avec diverses plantations de Bali: cacao, cannelles, cafés, clous de girofle...Nous avons droit à une dégustation de différents cafés et thés, ainsi qu'à rouler une cigarette, avec du tabac made in Bali. On nous emmène voir les petits shops mais rien n'oblige à acheter quoi que ce soit (prix bien pour les touristes).

Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09
Visites et dégustations faites, on va pouvoir passer aux choses sérieuses:
  • Casque => Check 
  • Frein => Check 
  • Vélo complet => Cheeeeeeck!
C'est parti! Let's start riding baby!!!!
Je suis un peu maladroite au départ, c'est plutôt le vélo qui me guide, mais après une petite mise au point, je m'en sors plutôt bien (^_^): équilibre maitrisée, premier virage passé avec succès, debout sur le vélo, je fais des sauts, des saltos, et enfin => finish par une chorégraphie improvisée.
En bref, vous l'avez compris, j'ai failli tomber à plusieurs reprises.
 
Nous faisons encore quelques stops pour admirer un arbre de plus de 500 ans, et visiter une maison avec configuration typiquement balinaise.
Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09
Bouquet final: on nous propose de finir le parcours soit en vélo, soit en minibus, car c'est une montée de 7 km qui nous attend (-______-)
C'est parti pour l'effort après le réconfort...!
Heureusement, Bricou est là pour me booster car j'ai un peu de mal. Puis, ça va mieux, ça va même beaucoup mieux! Je finis par apprivoiser la bête et atteint la ligne d'arrivée sans son aide ! Youhouuuuu je suis prête pour le tour de FRANCE!!! \O/ \O/ \O/ ou presque... En bref, sortie géniale !

Je conseille, au-delà des stops et des "Hellos" partagés avec les jeunes riverains, il y a tout le long des paysages magnifiques. Et puis si comme moi, vous êtes un peu rouillée, dites-vous bien que le parcours, c'est principalement de la descente :)
 
Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09
Après le déjeuner bien mérité, avec vue sur rizière of course (ça en devient presque banal), le minibus propose à ceux qui le souhaitent un arrêt à la Monkey forest, nous décidons d'y faire un stop.
À peine arrivés, il y a des singes hyperactifs qui t'accueillent avec leurs petits yeux malicieux, prêts à te sauter dessus si tu daignes sortir quelque chose de ton sac. Et quand soudain, j'ai le malheur de porter mes yeux au sol, je prends peur: lunettes de soleil déchiquetéesappareils photos dans un état critique (+ quelques dents et poignée de cheveux(hihihi)), je suis à 2 doigts de faire demi-tour.
Heureusement, je suis vite rassurée car ils ont déjà l'air d'être bien occupés à importuner une famille d'américains hihihi(ils se sont ramenés avec un sac plein de bananes eux aussi).
Bon tout ça pour dire que les singes à l'entrée sont peu farouches mais plus loin, ça se calme et ils sont même "CRO MIGNONS".
 
Ubud - Jour 09
Ubud - Jour 09
Moi qui pensais que c'était tout pourri en fait, j'ai bien aimé : les singes n'ont pas l'air malheureux, ils vivent en liberté dans une vaste jungle et surtout, ils ne meurent pas de faim (entre les employés qui les nourrissent régulièrement + les touristes + leurs vols à main presque armées...).
 
Bref, encore une belle journée!
Bonne nuit les petits choux!  
Commenter cet article

À propos

Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!