Petit blog découvertes: voyages, culinaires, culturelles, bien-être ...Oui rien que ça!

12 Sep

Pura Tirtha Empul - Jour 10

Publié par Sue  - Catégories :  #Voyages, #Indonésie

"A la recherche des rizières perdues"

Aujourd'hui au programme, location de scooter pour visite des rizières aux alentours d'Ubud.

On est un peu hors la loi car ni brice ni moi avons le permis international requis: pour faire court, nous n'avons aucun permis sur nous, alors on croise les doigts pour ne pas croiser un poulet :s
Et c'est parti pour l'aventure!!

L'objectif: trouver la vallée de Petanu où il y a de superbes rizières en terrasse semble-t-il.
De route en route, on découvre des coins bien sympas: villages typiques, rizières magnifiques et même une petite rivière bien cachée dans un coin paumé, où nous sommes visiblement les seuls.
Et ouais, tout ça sur notre chemin! mais les rizières en terrasse, où sont-elles?!!
Très vite on se rend compte que se repérer à Bali n'est pas chose facile...aucun panneau de localisation à la ronde, pas de nom sur les rues, nous demandons alors notre chemin aux gentils balinais qui, soit ne nous comprennent pas (mais font comme si) soit nous prennent pour des jambons (toujours avec le sourire toutefois), car chacun nous envoyant dans des directions différentes autrement dit à pétanu-chnok.

Tant pis, nous nous fierons à notre instinct. Brice sur sa Harley Balinaise ne connait plus personne et roule à vive allure (c'est à dire 50km hihihi). Quasi une heure plus tard, ben... toujours pas de rizières en terrasse à l'horizon (-_-)
je commence à m'inquiéter, on s'est beaucoup éloigné... et nous sommes un peu perdus; à dire vrai, nous sommes à 2 doigts de rebrousser chemin quand tout à coup, un panneau (oui, UN!! Youhouuu \O/ \O/ \O/)
Et BIM! PURA TIRTHA EMPUL! Pas vraiment notre destination d'origine mais 3 routards sur le guide, et arrivés par hasard, la claaaaasse ;)
On avait abandonné l'idée de nous y rendre vu la distance mais... C'était notre destin!

Nous faisons le tour du temple, construit autour de sources naturelles. Brice en profite pour faire trempette et "chasser les démons", comme le font les balinais et moi, j'admire le lieu de quiétude ainsi que les familles déposant leurs offrandes puis prenant leur douche mensuelle (je plaisante hein) sous les eaux sacrées.

Enfin, de retour à Ubud, nous terminons la journée par un spectacle traditionnel, acheté "à la sauvette" en centre-ville à un jeune Balinais.
Pour l'histoire on repassera (pas tout compris le Roi des Singes), mais rien que pour la danse en transe qui brille de mille feux, ça vaut le détour.